L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - PAQUES 2016 - Une ballade ensoleillée pour mieux découvrir les richesses du centre-ville

La deuxième édition de la grande chasse aux œufs dans les rues du village a connu quelques soubresauts. En raison du mauvais temps le jour de Pâques, elle a dû être reportée d’une semaine… se déroulant cette fois-ci sous le soleil ! Malgré ce décalage, pas moins d’une quarantaine d’enfants y ont participé. Organisée par […]

La deuxième édition de la grande chasse aux œufs dans les rues du village a connu quelques soubresauts.

En raison du mauvais temps le jour de Pâques, elle a dû être reportée d’une semaine… se déroulant cette fois-ci sous le soleil ! Malgré ce décalage, pas moins d’une quarantaine d’enfants y ont participé. Organisée par la municipalité en collaboration avec le conseil municipal des jeunes, ce rendez-vous a permis de mieux découvrir le centre-ville historique et ses richesses.

En effet, des œufs factices de grande taille avaient été cachés dans le centre-ville. L’objectif était de les retrouver à l’aide d’un plan et de photos accompagnées d’indices adaptés aux âges des participants.

Grâce à des départs échelonnés, les familles sont partis à leur recherche le temps d’un après-midi et ont déambulé dans les ruelles et se sont arrêtés dans des lieux publics parfois inconnus pour certains.

A l’issue, tous les participants se sont vus remettre une surprise chocolatée par les conseillers juniors.

Une chasse aux trésors qui a animé le centre-ville tout en permettant de découvrir le patrimoine bessanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.