Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Pass Culture : une nouvelle offre culturelle pour tous

Le ministère de la Culture a lancé un nouveau service public culturel à destination de tous, et en particulier des jeunes : le Pass Culture. Cet outil, destiné à favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, prend la forme d’une application mobile géolocalisée (téléchargeable depuis Google play ou App Store) destinée à informer […]

Le ministère de la Culture a lancé un nouveau service public culturel à destination de tous, et en particulier des jeunes : le Pass Culture. Cet outil, destiné à favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, prend la forme d’une application mobile géolocalisée (téléchargeable depuis Google play ou App Store) destinée à informer et faire découvrir la richesse de l’offre culturelle de proximité, dans l’Hérault comme partout en France.

L’application permet notamment à chaque résident de 18 ans, étudiant ou non, de bénéficier d’un crédit de 500 € à dépenser dans des activités culturelles de son choix. Une phase de test est actuellement en cours dans cinq départements dont celui de l’Hérault, avant une généralisation prévue en 2019. Les offres du Pass Culture sont très variées. Il peut s’agir aussi bien de spectacles, de visites guidées, que de l’achat de livres ou de la participation à des cours de musique ou de danse.

La quantité et la diversité de l’offre dépendra du nombre de professionnels qui s’inscriront sur la plateforme. Afin de contribuer au Pass Culture, les acteurs culturels, publics comme privés, sont invités à se rendre sur le portail internet gratuit (https://passculture.beta.gouv.fr) afin d’y saisir leurs rendez-vous culturels locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.