Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Perturbé par la pluie, le « Festil’âne » a toutefois séduit par sa belle dimension

De longs mois de préparation, de longs mois sans mauvais temps, et voilà que…

De longs mois de préparation, de longs mois sans mauvais temps, et voilà que la pluie et les orages se sont invités dans le déroulement de la deuxième édition du « Festil’âne », grand festival tout public organisé par l’association « Hérauzion » sur le site des Peupliers. Evidemment, la déception a été quelque peu de mise pour l’ensemble des organisateurs impliqués, mais ils ont pu se rendre compte de toute la dimension de leur événement… car il a bien eu lieu !

Les concerts, l’espace pour enfants et le marché artisanal ont bien été présentés au public, qui a été tout de même très nombreux malgré cette météo très capricieuse. La pluie a véritablement perturbé le contenu et le déroulement du programme qui, à l’origine, comprenait plus d’une dizaine de prestation de groupes musicaux sur les trois scènes installées avec le soutien logistique de la mairie. C’est donc un festival plus intimiste qui s’est déroulé, donnant une version encore plus humaine à ce rendez-vous.

Quel bilan retenir de cette deuxième édition très contrariée ? Les organisateurs retiennent la scène improvisée et la succession des groupes qui se sont mélangés dans une ambiance particulièrement optimiste, sans se laisser gâcher la fête par les éléments qui se déchainent autour. Ce qui a semble-t-il compté, c’est l’amusement et la fête avec un coup de chapeau au courageux public. Ceux qui sont restés ont assisté à un déluge… de créativité et d’improvisations magistrales !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.