Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Plein succès populaire et traditionnel pour la cérémonie de la fête locale

C’est un véritable moment d’émotion et de partage populaire qui a été vécu ce…

C’est un véritable moment d’émotion et de partage populaire qui a été vécu ce dimanche à Bessan, au cœur de la ville, place de la Promenade. Les Bessanaises et les Bessanais, autour de nombreuses personnalités, ont fortement accompagné Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et son conseil municipal, dans l’esprit festif de leur belle fête locale de Saint-Laurent. Le premier magistrat a présidé les cérémonies, dès le matin, avec la bénédiction de l’âne de Bessan par le père Jean Barthès. A l’issue de l’office religieux, tous les ingrédients étaient réunis pour un grand moment en présence d’une foule compacte et des personnalités venues de tous bords.

Pour cette cérémonie, on notait la présence d’Henri Cabanel, sénateur de l’Hérault ; Hussein Bourgi, Géraldine D’Ettore et René Moréno, conseillers régionaux d’Occitanie ; Gilles D’Ettore, président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée ; Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux de l’Hérault ; de nombreux maires venus en voisins de Saint-Thibéry, Agde, Pézenas, Péret, Fontès, Aumes ; Jérémy Tracq, maire de Bessans en Savoie, de représentants de la ville de Remich au Luxembourg et des élus des communes d’Agde, Nézignan l’Evêque, Vias…

Après la danse de l’âne de Bessan, celle du petit âne et la remise des bouquets à la municipalité par les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, Stéphane Pépin-Bonet a axé sa dernière intervention du mandat municipal sur les traditions et la forte âme villageoise, rappelant notamment avec ferveur : « individuellement, nous ne sommes rien. Collectivement, nous portons Bessan vers le meilleur. Vous êtes les forces vives qui font exister notre commune. Grâce à vous, nous démontrons que bien ancrés dans nos valeurs, nous oublions l’individualisme pour suivre un bout de chemin en commun, au-delà de toutes considérations ».

Comme de coutume, la fin de la cérémonie a ravi habitants, invités et touristes avec l’interprétation de la chanson de Bessan par Cédric Fernandez et l’hymne national. La cérémonie s’est terminée dans une ambiance festive pour ne pas dire de folie avec la Lyre Biterroise, le chanteur Eric Abella et l’animation assurée par Franck Bosca.

â Les distinctions 2019 ont été remises à Mathieu Ibanez, Manolo Rodriguez, Brice Izard, Thibaud Aris, Romain Alonso, Martin Chollet, Martine Blanch et à l’équipe U17 de l’As Bessanaise Football.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.