L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Pluie de médailles pour « Le Rosé de Bessan »

Le compteur s’affole. Il ne s’arrête plus de tourner et les responsables de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » en sont les premiers satisfaits. Il s’agit du compteur des médailles obtenues par les vins bessanais lors des derniers salons ou concours agricoles de l’année 2012. Le palmarès est impressionnant. A ce jour, […]

Le compteur s’affole. Il ne s’arrête plus de tourner et les responsables de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » en sont les premiers satisfaits. Il s’agit du compteur des médailles obtenues par les vins bessanais lors des derniers salons ou concours agricoles de l’année 2012. Le palmarès est impressionnant. A ce jour, pas moins de 23 médailles d’or, d’argent ou de bronze sont tombés dans l’escarcelle des coopérateurs bessanais lors de ces concours internationaux, nationaux et régionaux.
 
Ce sont principalement les vins rosés et les vins blancs qui ont remporté les plus beaux succès, comme le démontre le tableau des médailles ci-dessous. Ces récompenses sont le gage de la qualité exemplaire des vins bessanais, avec une forte tendance à l’innovation dans des produits de terroir de caractère. La création de produits originaux et bien marqués dans leur temps est aussi une source de réussite. La cave coopérative locale le prouve une nouvelle fois.
 
Ces résultats seront fêtés lors des deux grandes soirées « dégustation » que propose « Le Rosé de Bessan » cet été. Une occasion de passer une agréable soirée en dégustant (avec modération bien entendu) les vins du cru mais aussi les produits du terroir de la région. La prochaine soirée “dégustation” a lieu le jeudi 2 août prochain. Pour tous renseignements, se renseigner auprès du caveau ou en téléphonant au 04 67 77 42 03.
 
  Le palmarès 2012 des vins de Bessan est le suivant :
 
Rosé de Bessan « Cuvée spéciale »
: médaille d’or au mondial de Bruxelles (concours international des vins du monde) ; médaille d’or au concours national des vins IGP de France ; médaille d’or au concours national des vins de Brignoles ; médaille de bronze à l’International Wine Guide 2012 ; vin sélectionné au concours « Tastamourage » du château Abbaye de Cassan.
 
Rosé de Bessan « Pink et chic » : médaille d’argent au concours international des vins de Lyon ; médaille de bronze à l’International Wine Guide 2012 ; vin sélectionné au concours « Tastamourage » du château Abbaye de Cassan.
 
Rosé de Bessan « Oxymore » : médaille d’argent au mondial du rosé de Cannes (concours international des rosés du monde) ; médaille d’argent à l’International Wine Guide 2012 ; vin sélectionné au concours « Tastamourage » du château Abbaye de Cassan.
 
Rosé de Pays d’Oc « Syrah » : médaille d’or au concours général agricole de Paris ; vin sélectionné au concours « Tastamourage » du château Abbaye de Cassan.
 
Rosé de Pays d’Oc « Syrah – Grenache » : médaille d’argent au concours général agricole de Paris ;
 
Rosé Pays de Bessan « Cuvée Niglo » :
médaille d’argent au concours des grands vins du Languedoc-Roussillon 2012 ; médaille de bronze au concours international des vins de Lyon ; médaille de bronze à l’International Wine Guide 2012.
 
Blanc de Bessan « Signature » :
médaille de bronze au concours des vins blancs de Béziers ; barralet d’argent au concours des vins blancs de Béziers Saint-Aphrodise ; sélectionné dans le guide « Un vin presque parfait » de M6 Interactions ; sélectionné dans le Guide Hachette des vins.
 
Blanc de Pays d’Oc « Chardonnay Rébus » : médaille d’or au concours général agricole de Paris ; grande médaille d’or au concours national des vins de Lyon ; médaille d’or au concours national des vins IGP de France ; médaille d’argent au concours des grands vins du Languedoc-Roussillon ; barralet d’or au concours des vins blancs de Béziers Saint-Aphrodise ; vin sélectionné au concours « Tastamourage » du château Abbaye de Cassan.
 
Blanc de Pays d’Oc « Viognier » :
médaille d’or au concours international des vins de Lyon ; médaille d’argent au concours des grands vins du Languedoc-Roussillon ; barralet d’argent au concours des vins blancs de Béziers Saint-Aphrodise.
 
Ci-joint également, un compte rendu en vidéo de la première soirée “dégustation” de l'été sur le site d'Henri Druilhe : http://www.bessan34.com/archives/2012/07/16/24717138.html
 
SCA “Le Rosé de Bessan”.

00001 COOPERATIVE

00002 VINS BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.