Bessan : portes ouvertes le 6 août pour les fouilles archéologiques de la Monédière

Les fouilles archéologiques à la Monédière ont repris leur format habituel cet été. Jusqu’au 14 août, une équipe de trente archéologues et étudiants-archéologues est réunie sur le site…

Les fouilles archéologiques à la Monédière ont repris leur format habituel cet été. Jusqu’au 14 août, une équipe de trente archéologues et étudiants-archéologues est réunie autour d’Alexandre Beylier, responsable de l’association « Archéologie des sociétés méditerranéennes » qui pilote les campagnes de fouilles programmées depuis 2017. 

Mettre au jour un important bâtiment quadrangulaire

Leur objectif : récolter le plus grand nombre de données pour comprendre ce site majeur de l’âge du Fer de la basse vallée de l’Hérault. La zone de fouille s’étend cette année en direction du Sud sur des terrains mitoyens afin de mettre au jour entièrement un bâtiment quadrangulaire aux dimensions importantes. 

Visites commentées le 6 août

Pour les Bessanais et toutes les personnes souhaitant découvrir l’avancée de ces recherches et le travail des archéologues in situ, des portes ouvertes sont programmées ce vendredi 6 août, de 9h à 12h, avec plusieurs séances successives. Trois visites commentées seront proposées à 9h, 10h et 11h. 

Pour y participer, il suffit de s’inscrire auprès d’Emilie Féliu, adjointe au maire chargée de la culture et du patrimoine, au 06 47 60 64 77.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.