BESSAN - Pour plus de sécurité, circulation et stationnement modifiés près du groupe Victor Hugo

Pour plus de sécurité, circulation et stationnement modifiés près du groupe scolaire Victor Hugo…

Pour plus de sécurité, circulation et stationnement modifiés près du groupe scolaire Victor Hugo de Bessan

Par son action, la municipalité s’efforce, au fil du temps, de régler de nombreux problèmes liés à la sécurité routière. Le stationnement à proximité du groupe scolaire Victor Hugo s’avère souvent compliqué aux heures d’entrées et de sorties des établissements et cette situation génère des comportements parfois dangereux de la part de certains automobilistes. Toutes les possibilités de stationnement dans la configuration actuelle ayant été déjà exploitées, des aménagements nouveaux viennent d’être validés par le conseil municipal.

En effet, les récents travaux engagés sur le réseau d’assainissement du chemin des ânes vont prochainement permettre de réhabiliter l’enrobé routier allant du pont de la voie ferrée jusqu’à l’avenue du 8 mai 1945. Ces travaux ouvrent l’opportunité d’un nouvel aménagement du secteur, facilitant la création de places de stationnement supplémentaires. Aussi, après consultation des riverains, un sens unique de circulation va être mis en place sur le chemin des ânes, le long du groupe scolaire, créant désormais des places de stationnement en épi.

Une zone à 30 km/h sera créée sur cette même portion ainsi que dans la rue des Mimosas qui va être mieux sécurisée avec la création d’un sens unique, la mise en place d’un stop sur l’avenue du 8 mai et l’installation de ralentisseurs pour limiter la vitesse des véhicules. Le coût des travaux est évalué à 56 000 € environ, lesquels seront réalisés par l’entreprise Eiffage pendant les vacances de Toussaint.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.