BESSAN - Pour une sécurité maximale à l’occasion de la fête locale de Saint-Laurent de Bessan
Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a dernièrement invité l’ensemble des acteurs de la fête…
Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a dernièrement invité l’ensemble des acteurs de la fête locale en mairie afin de préparer le volet « sécurité » des festivités qui se dérouleront du samedi 6 au mercredi 10 août. La réussite de la traditionnelle fête de la Saint-Laurent passe aussi par la meilleure organisation possible des services de secours et de sécurité pour garantir des moments conviviaux et familiaux pour tous, notamment cette année compte tenu du contexte national et des attentats. Aux côtés du maire, de nombreux animateurs de la fête étaient présents dont le président du comité des fêtes Grégory Vigne-Almuzara, les représentants des débits de boissons, les élus municipaux dont André Albertos chargé de la sécurité publique et Eric Millan délégué aux festivités, les représentants de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et le responsable de la police municipale Stéphane Ratié.
Un tour d’horizon des différentes actions visant à assurer une parfaite sécurité des 5 jours de fête a été effectué. On peut ainsi noter la présence quotidienne de la police municipale, renforcée certains jours par des agents de la police municipale d’Agde grâce à une convention signée avec la communauté d’agglomération, ou encore l’appui des sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Bessan au travers d’un partenariat avec le service départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault. De même, des accès à la fête ont été sécurisés pour empêcher d’éventuelles intrusions.
Les débits de boissons et le comité des fêtes se sont également engagés en signant une charte permettant de déterminer les conduites à tenir les soirs de fête avec toujours le même objectif : continuer à rendre encore meilleure la sécurité des habitants et des touristes fréquentant les nombreuses activités proposées autour de l’âne totémique. La mairie a rappelé qu’il fallait poursuivre tous les efforts pour qu’elle demeure synonyme de moment privilégié autour des traditions. Il a été notamment rappelé que des contrôles routiers seront organisés tous les soirs par la gendarmerie autour de la ville. Des éthylotests seront également distribués gratuitement dans le cadre d’une prévention que les organisateurs souhaitent voir appliquer par tous.