BESSAN - Premier concert de musique classique pour l'association " la Guilde2Bessan "

Samedi 23 juillet, la Guilde2Bessan organisait  son premier concert de musique classique en l’église…

Samedi 23 juillet, la Guilde2Bessan organisait  son premier concert de musique classique en l’église de Bessan, au profit de la rénovation de la Chapelle St Laurent de Touroulle.

Les voûtes romanes de la nef antique amplifièrent avec bonheur les exécutions enlevées avec brio et talent  par les musiciennes. Louis Spohr, Maurice Ravel, Félix Godefroid, John Thomas, Astor Piazzolla, Gaetano Donizetti,  flûte magique et harpe envoûtante, emportèrent tour à tour les nombreux spectateurs  présents vers le monde enchanté et enchanteur, monde onirique empli d’images et de rêves, créé par tous ces grands noms de la musique. Et tel un bouquet final, feu d’artifice musical, le quatuor de violon vint souligner et accompagner,  la prestation des deux solistes  interprétant le Concerto K299C d’Amadeus Mozart.

Chacun des morceaux interprétés enthousiasma l’assistance et c’est une véritable ovation qui salua la prestation de l’ensemble des musiciennes. De mémoire de Bessanais,  jamais l’église de notre village n’a autant vibré sous les notes d’un concert d’une telle qualité.

Bravo aux musiciennes, Doriane CHEMINAIS, à la harpe ; Claire SALA à la flûte ;  Priscille REYNAUD, 1ère violon ; Eugénie LOISON, 2ème violon ; Maelle DESBROSSES, violon alto ; Janice RENAU, violoncelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.