Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Project Rescue Ocean : Succès de l'opération éco-citoyenne

Le Bessanais, Benoît Schumann, pompier professionnel et passionné depuis toujours de la mer, multiplie…

Le Bessanais, Benoît Schumann, pompier professionnel et passionné depuis toujours de la mer, multiplie les actions de sensibilisation en vue de sa protection.

Au travers de son association Project Rescue Ocean, une grande matinée de nettoyage des berges de l’Hérault a eu lieu ce dimanche 6 mai 2018.

Au départ de la base de loisirs de la Guinguette, mise gracieusement à disposition par la municipalité (laquelle apporte son soutien à cette initiative pour la deuxième fois) environ 100 personnes à pied et 50 en canoë ont retroussé leurs manches pour un grand nettoyage.

4 tonnes en 3h de temps

Près de 4 tonnes de déchets ont été ramassée lors de cette opération dépollution.

Ensemble donnons un nouveau regard sur le respect de l’environnement

Benoît, nous précise que “son association jeune, et dynamique existe pour faire changer les mentalités et sensibiliser les gens à la protection de l'environnement à l'échelle MONDIALE “

L’association commence à être connue et reconnue au niveau national

L'association Project Rescue Ocean a pour ambition de faire prendre conscience de la fragilité des océans, de préserver la qualité des eaux des milieux marins, de respecter la nature et la vie animale qui souffre du comportement humain.

A bientôt pour une nouvelle opération dépollution !

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.