Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Protéger le littoral en récupérant ses mégots sur les plages !

Chaque année ce sont près de 45 milliards de filtres de cigarettes non biodégradables…

Chaque année ce sont près de 45 milliards de filtres de cigarettes non biodégradables qui sont jetés dans la nature et 500 litres d’eau polluées par seulement un mégot qui termine sa vie dans les rivières et les océans, via les égouts. Aussi, afin de sensibiliser la population sur cette pollution urbaine et environnementale, tout en contribuant à garder les espaces propres, le Bessanais Benoît Schumann propose, au travers de son association « Project Rescue Ocean », de petites  boîtes en métal permettant de récupérer les filtres de cigarettes.

Ce cendrier, malheureusement considéré encore trop souvent comme un accessoire marginal, peut aussi permettre de récupérer les chewing-gums, autre fléau qui finissent régulièrement collés sur les trottoirs des communes, voire sous les semelles des chaussures. Pour seulement 2 €, il est très facile et citoyen de devenir un fumeur responsable, contribuant ainsi à faire évoluer les mentalités. Au niveau local, ces cendriers peuvent être achetés au café de la Gare ou à la boulangerie – pâtisserie Patrick Bénézech.

Pour tout renseignement, contacter Benoît Schumann au 06 23 68 87 48. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.