Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : puissant et émouvant hommage bessanais aux héros de la déportation

La commémoration de la journée du souvenir de la déportation aura pris une dimension toute particulière cette année.

Malgré le contexte sanitaire et en respect de la réglementation, la cérémonie s’est tenue au monument de l’avenue de la Victoire. En présence du maire, des conseillers départementaux du canton d’Agde et des associations patriotiques, l’hommage aux héros de la déportation aura été des plus émouvant.

Un devoir de mémoire

Il faut dire qu’étaient présents des fils et filles de déportés, pleinement engagés dans un nécessaire devoir de mémoire envers leurs parents, visant à présenter et expliquer cette triste période de la seconde guerre mondiale. Dominique Coll et Monique Foy se sont pleinement impliqués dans l’organisation de la cérémonie retraçant les moments tragiques des camps de concentration.

Prolongation de l’exposition

Le rendez-vous patriotique faisait suite à quinze jours d’une puissante expo sur le thème de la déportation, présentée en mairie. Devant son succès, elle vient d’être prolongée jusqu’à la mi-mai pour permettre notamment aux collégiens de pouvoir la visiter à la reprise des cours. En attendant, l’émotion a résonné au pied du monument du Souvenir, lequel portait bien son nom.

Cérémonie déportés bessan2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.