BESSAN - QUALITE DE VIE - La ville de Bessan à nouveau premier prix départemental des villages fleuris

Excellente nouvelle pour la qualité de vie à Bessan ! En effet, la ville…

Excellente nouvelle pour la qualité de vie à Bessan !

En effet, la ville a récemment remporté le premier prix du concours départemental des villes et villages fleuris organisé par le conseil départemental de l’Hérault, dans la catégorie des communes de 1.001 à 5.000 habitants. Un prix qu’elle avait déjà gagné il y a deux ans. La remise symbolique du diplôme s’est tenue en mairie en présence de Stéphane pépin-Bonet, maire, des élus municipaux et des équipes techniques municipales et des espaces verts de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Sous la houlette de Michèle Texier et André Albertos, élus municipaux, la municipalité a souhaité vivement remercier et féliciter les agents du service des espaces verts de l’agglomération qui œuvrent au quotidien pour entretenir les nombreux points de verdure de la cité bessanaise. Dans les différentes interventions, chacun a pu souligner la qualité de leur travail visant à améliorer le cadre et la qualité de vie des bessanais.

Il a été rappelé que le concours départemental n’était plus uniquement un concours de fleurissement.

Bien qu’attachés au critère « végétal », les villes et villages candidats s’engagent dans une démarche de développement durable. L’aménagement des espaces publics, la gestion raisonnée de l’eau et des pesticides, les maillages de réseaux de « liaisons douces » et leur motivation à améliorer leur cadre de vie à l’attention des habitants et des touristes, sont devenus de véritables critères de sélection.

A l’issue, le bon de 600 € attribué à la commune par le département a été remis à l’équipe des agents intercommunaux, pour l’achat de plantes en vue de l’amélioration des espaces existants. C’est autour du verre de l’amitié que tous ont discuté des efforts à poursuivre dans l’embellissement du village.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.