Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : Que la lutte commence !

Le projet de méga-décharge de Montblanc avance. L'enquête publique aura lieu très vite :…

Le projet de méga-décharge de Montblanc avance.
L’enquête publique aura lieu très vite : soit entre le 14 juin-14 juillet, soit en septembre-octobre.
A plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, notre groupe d’élu(e)s en a appelé à un plus d’informations et un mieux de concertation dans la mobilisation :

−    en prévenant qu’il était temps de se méfier de l’eau qui dort par une question orale en Conseil municipal du 6 novembre 2008 (Hérault-Tribune, novembre 2008)
−    en rappelant la nécessité d’être éco-responsables (Hérault-Tribune 31 mars 2009)
−    en martelant sur l’urgence à agir et à proposer une alternative crédible. (HT, 5 avril 2009)

Ces trois articles sont consultables sur les liens suivants :

Lien vers la question orale «se méfier de l’eau qui dort»

Lien vers l’article «soyons éco-responsables» :

Lien vers l’article «il est urgent d’agir et de proposer une alternative»

Plusieurs conseillers municipaux en appellent à une réunion du Conseil municipal en séance extraordinaire. En ce sens, nos con-soeurs du groupe «une liste de gauche pour Bessan» ont formulé cette suggestion.  

En ces circonstances, pour les trois groupes, lorsque l’enjeu est environnemental, économique et patrimonial, nous devons faire fi de nos divergences d’idées pour agir ensemble, pour entrer dans la lutte, pour travailler à la proposition de solutions alternatives. L’échec à «l’Ecopôle de la Vallasse» est à ce prix.

Demain mercredi 3 juin à 19 heures, une séance ordinaire du Conseil municipal se tiendra en Mairie. Aucune question relative au projet de méga-décharge de Montblanc ne figure à l’ordre du jour dressé par l’exécutif. C’est pourquoi, vu l’urgence et mieux qu’un débat,  nous proposons qu’un dialogue puisse  s’instaurer sur ce point. Cela peut se faire sans avoir à attendre une séance ultérieure, fût-elle extraordinaire.
Le simple rajout d’une question peut se décider en début de séance par le biais d’un vote. Dans quel but? Celui de formaliser l’opposition unanime du Conseil au projet de décharge, de solliciter le report de l’enquête publique à l’automne et d’échanger sur les solutions alternatives. Il appartient à Monsieur le Maire d’accéder à cette demande s’il le désire.

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou
Conseillers municipaux du groupe «Bessan en avant avec vous»

Photos : «le Maire et son Conseil municipal s’opposent fermement à la décharge Sita»
              Banderole de protestation sur le fronton de l’Hôtel-de-Ville de Fabrègues (34)

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/02/090602101942824864.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.