Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Quelques informations à noter

BESSAN - Quelques informations à noter   Maternelle Les familles bessanaises désirant inscrire leurs…

BESSAN – Quelques informations à noter
 
Maternelle
Les familles bessanaises désirant inscrire leurs enfants pour la rentrée de septembre 2013 à l’école maternelle (petite section – enfants nés en 2010) sont invités à venir remplir les formalités en mairie (service accueil au rez-de-chaussée). Le bon d’admission est délivré par la mairie sur présentation d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant (vaccinations). Tous les renseignements sont disponibles en mairie (tel. 04 67 00 81 81) ou auprès du directeur de l’école, Jonathan Mura (tel. 04 67 77 42 74).
 
Jumelage
Signé en août 2003, le jumelage entre la cité de Remich au Luxembourg et Bessan va fêter ses 10 années. Depuis, de nombreux échanges ont été réalisés dans de nombreux domaines entre bessanais et remichois, toujours dans un élan de partage citoyen et européen. Une grande fête pour les 10 ans du jumelage sera proposée aux bessanais au mois de juillet prochain avec des réjouissances mettant en avant l’amitié franco-luxembourgeoise et avant tout bessano-remichoise.
 
Permanences d’élus
Il est rappelé que Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde, tient des permanences mensuelles en mairie de Bessan, tous les 3e vendredis de chaque mois, de 9h à 11h. Il est conseillé de prendre rendez-vous au préalable au 04 67 94 61 33. Par ailleurs, Sébastien Denaja, député de la 7e circonscription de l’Hérault, reçoit le public à sa permanence à Sète. Sa permanence est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Contact au 04 67 53 43 35.
 
Maison de retraite
Un établissement d’hébergement médicalisé pour personnes âgées dépendantes (ehpad), telle la maison de retraite de Bessan, fonctionne grâce à un financement croisé entre le conseil général de l’Hérault, l’Etat au travers de l’agence régionale de santé (Ars) et les résidents ou leurs familles. Ainsi, une convention est signée pour permettre un bon fonctionnement de la structure, gérée par le centre communal d’action sociale. Grâce à un dossier de qualité établit par le Ccas et le directeur de la maison de retraite, François Costalat, la convention allant jusqu’en 2017 a été signée dans des conditions avantageuses en terme de financement et de personnel d’encadrement des pensionnaires. La municipalité y reviendra prochainement.
 
Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.