Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : Quelques infos municipales

  Déchetterie Le SICTOM Pézenas-Agde rappelle l’importance de bâcher son chargement lors du transport…

 
Déchetterie
Le SICTOM Pézenas-Agde rappelle l’importance de bâcher son chargement lors du transport des déchets vers les déchetteries du réseau intercommunal. En effet, lorsque les déchets sont amenés en déchetterie, le chargement doit être amarré, bâché et bien attaché afin qu’aucun déchet ne soit laissé en bord de route. Si par mégarde un déchet venait à tomber, il est impératif de le ramasser sans attendre. Les déchetteries intercommunales du SICTOM Pézenas-Agde sont ouvertes au public de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Les jours d’ouverture varient selon les sites, pour plus de renseignements, contactez le 04 67 98 45 83 ou rendez-vous sur  le site internet : www.sictom-pezenas-agde.fr.
 
Fête des voisins
La prochaine fête des voisins aura lieu cette année le vendredi 1er juin, à Bessan comme dans toute la France. Toutes les personnes intéressées pour organiser un apéritif ou un repas de quartier dans la commune sont priées de se faire connaître en mairie auprès de Lucienne Pouget, adjointe au maire chargée de la vie des quartiers au 06 16 93 42 56.
 
Urbanisme
Le service municipal de l’urbanisme est ouvert au public les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h et de 15h à 18h. Il est rappelé qu’il est fermé le mercredi. Pour tous renseignements, contacter le 04 67 00 81 80 lors de ces périodes d’ouverture. Par ailleurs, le public est également informé que le cadastre de la commune peut désormais se consulter sur internet, évitant des déplacements souvent inutiles en mairie. Ce service gratuit est consultable à l’adresse suivante : www.cadastre.gouv.fr.
 
Tennis
La commune dispose de deux courts de tennis et d’un club house construits dans les années 1980. Les terrains présentent de nombreuses dégradations : fissures, surface lisse… Par ailleurs, les clôtures, le club house et les surfaces extérieures nécessitent une rénovation pour répondre aux normes. Le projet de rénovation s’élève à 113.069 €. En conseil municipal, les élus ont sollicité une aide financière auprès du conseil général et du député de la circonscription dans le cadre de la réserve parlementaire. Au cours de cette séance, le maire a également indiqué que le recours engagé par un riverain du Puech Méja, contestant la création d’un troisième court de tennis, avait été rejeté par le tribunal administratif de Montpellier. Un débat sera engagé ultérieurement sur son emplacement.
 
Tambourin
La municipalité a rencontré le club de tambourin en vue d’effectuer des aménagements concernant le terrain « Ernest Coste » situé sur la route d’Agde. La réhabilitation provisoire du sol du terrain est à l’ordre du jour avant l’engagement d’un projet global permettant aux lieux de retrouver toutes leurs fonctionnalités. L’an dernier un partenariat entre le club et la mairie avait favorisé la création de toilettes sur place.
 
Maisons fleuries
La communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » organise le traditionnel concours des maisons fleuries. Les bulletins de participation sont disponibles en mairie. Les inscriptions se prennent jusqu’au 26 mai. La remise des prix aura lieu cette année à Bessan, le mardi 5 juin, à 18h, à la salle des fêtes. Un premier prix et un prix d’encouragement seront attribués pour chacune des 19 communes membres de l’agglomération. Une participation active des bessanais est souhaitée pour compléter le premier prix départemental des villages fleuris dernièrement attribué à la cité bessanaise !
 
Permanences sociales
En raison des travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville, le bureau d’accueil du centre communal d’action sociale (Ccas) est provisoirement transféré dans les locaux de l’office de tourisme (en face de la mairie, 2 rue de la Promenade) jusqu’au 30 juin. Les permanences ont lieu les lundi après midi, mardi matin, jeudi après midi et sur rendez-vous le vendredi matin. Contact lors des permanences au 09 65 24 36 19 ou 04 67 00 81 81. Il est également possible de se renseigner auprès de Laurence Thomas, adjoint au maire chargée des affaires sociales au 06 22 44 26 99.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.