Bessan : rappel des principales informations pratiques de la rentrée scolaire

La rentrée scolaire dans les établissements bessanais se tiendra ce jeudi 2 septembre.

Cette année encore, du côté des jours de classe et des horaires, rien ne change à Bessan : semaine de quatre jours et horaires décalés pour permettre aux familles d’accompagner leurs enfants dans les deux écoles municipales : 8h40 en maternelle Georges Bégou et 8h55 en élémentaire Victor Hugo.

Du côté du collège, la reprise des élèves de 6e a lieu le jeudi 2 septembre, de 9h à 12h. Pour les élèves de 5e, rentrée le vendredi 3 septembre, de 8h à 11h et pour les élèves de 4e et 3e, le 3 septembre, de 9h à 12h. Début des cours le lundi 6 septembre selon les emplois du temps. A noter les premières réunions pour les parents : 9 septembre à 18h pour les 6e et 21 septembre à 18h pour les classes de 3e.

Comme à l’habitude, le portail familles sur internet guide l’ensemble des familles pour les inscriptions aux repas de cantine comme pour les périodes de temps périscolaires. Pour y accéder : https://bessan.portail-familles.net/. De même, un guide regroupant toutes les infos de la rentrée sont accessibles via le site internet de la ville : www.bessan.fr.

Nouveauté de la rentrée 2021-2022, la municipalité a décidé de faire profiter les familles les plus modestes du tarif de l’accueil du midi à un euro. Sont concernés les foyers dont le quotient familial est inférieur ou égal à 300. Les tarifs et les répartitions des autres tranches restent inchangés. Le service jeunesse municipal reste également à la disposition de tous pour tous renseignements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.