Bessan : rappel, les titres d'identité deviennent obligatoires pour voter

 L'organisation des scrutins relatifs aux élections municipales et aux élections cantonales, qui se dérouleront…

 L’organisation des scrutins relatifs aux élections municipales et aux élections cantonales, qui se dérouleront conjointement les dimanche 9 mars 2008 pour le premier tour et dimanche 16 mars 2008 pour le second tour, nécessite le dédoublement des bureaux de vote dans la commune. Les lieux de vote habituels restent inchangés. A la salle des fêtes (place de la Promenade), bureaux de vote n°1 et n°2 pour les deux élections et au gymnase Jules Ferry (rue du Château d’eau) bureaux de vote n°3 et 4 pour les deux élections.
 
Le service élection de la mairie rappelle qu’il n’y a pas, cette année, de distribution de nouvelles cartes d’électeurs, à l’exception des nouveaux inscrits sur les listes électorales. Les personnes ayant égaré leur carte d’électeur sont priées de se présenter en mairie où il leur sera délivré une attestation d’inscription.
 
Par ailleurs, en vertu du décret n° 2007-I-1670 du 26 novembre 2007, à Bessan, comme dans toutes les communes de plus de 3.500 habitants, il faudra désormais présenter un titre d’identité faute de quoi le vote ne pourra être accepté. Les bessanais devront donc pour l’avenir s’habituer à présenter leur carte d’identité, ou permis de conduire, ou passeport… comme cela se faisait déjà dans les villes de plus de 5.000 habitants, seules concernées auparavant.
 
Enfin, pour ceux ne pouvant être présents les jours des scrutins, il est possible de voter par procuration. Ce vote permet de se faire représenter par un électeur de son choix inscrit dans la commune, selon des conditions définies par la loi. Pour cela, il est nécessaire de se présenter auprès de la brigade de la gendarmerie d’Agde ou auprès du tribunal de Béziers, ou de tout autre lieu susceptible d’enregistrer les procurations électorales.
 
 Pour tous renseignements complémentaires, contacter le service élection de la mairie au 04 67 00 81 80.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.