Société — Bessan

Bessan : rassemblement des vignerons indépendants de l'Hérault

L’Assemblée générale du syndicat des vignerons indépendants de l’Hérault s'est déroulée à la salle des fêtes Aimé Péret de Bessan.

© Ville de Bessan

Cette fédération départementale héraultaise, présidée par François-Régis Boussagol, met en lumière la profession. En présence de Jean-Marie Fabre, président des Vignerons indépendants de France, et du sous-préfet de Béziers, Pierre Castoldi, cette réunion aura permis d’aborder de nombreux sujets dont les conséquences du changement climatique ou encore la guerre en Ukraine qui impactent le monde viticole.

Des chiffres en baisse

Le groupement souhaite que le secteur viticole devienne une grande cause nationale pour l’année à venir. En effet, près de 35 % de ventes en moins ont été enregistrées entre la saison 2020-2021 et 2021-2022.

Les élus Myriam Gairaud, Stéphanie Galzy et Aurélien Lopez-Liguori, présents lors de cette assemblée ont également exprimé leur soutien aux vignerons. Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a achevé ce moment en rappelant l’attachement de la ville aux viticulteurs, un clin d’œil au Rosé de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.