Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Rencontre avec le conseiller départemental autour des dossiers bessanais

A l’invitation du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, le conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien…

A l’invitation du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, le conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien Frey, était récemment en mairie afin d’évoquer l’ensemble des dossiers communaux pour lesquels le département est fortement impliqué. En présence d’Emmanuel Lalande, directeur général des services de la ville, les deux élus ont travaillé sur l’avancement de plusieurs sujets majeurs pour le développement de Bessan.

Les routes ont été le premier thème abordé avec le rappel des aménagements réalisés en quelques années par le département sur la voirie départementale : sécurisation du carrefour Fournier avec la création d’un giratoire, désenclavement de la partie Ouest de la commune avec le raccordement de la voie rapide à la route de Béziers, prochainement l’aménagement des abords du stade Casalta… La requalification du centre-ville, la nouvelle école maternelle, le fonctionnement du collège et la construction d’une nouvelle caserne de pompiers ont aussi été abordés.

Sur ce dernier sujet, le maire a indiqué que la ville avait candidaté auprès du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) pour la construction d’une nouvelle caserne. Stéphane Pépin-Bonet a informé le conseiller départemental de l’invitation faites au président Kléber Mesquida de venir prochainement visiter la commune, tant le département œuvre et soutien les projets communaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.