— l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : restreinte mais émouvante cérémonie de fin de la seconde guerre mondiale

Malgré le déconfinement progressif, c’est encore une cérémonie en comité restreint qui a été organisée par la municipalité à l’occasion de la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale. Aux pieds du monument du Souvenir, avenue de la Victoire, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a accueilli les participants en respect du protocole sanitaire : seulement des élus et représentants patriotiques.

Après les traditionnels dépôts de gerbes et allocutions, le maire a tenu à remercier les représentants des associations patriotiques locales (Fnaca, Unc et Souvenir Français) pour leur engagement en faveur du souvenir et du nécessaire devoir de mémoire. Malgré les difficultés liées au contexte sanitaire, ces derniers ont été toujours fidèles lors des différentes commémorations.

Les représentants de la fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes ont eux-aussi été salués, notamment pour la récente exposition présentée en mairie sur l’enfer de la déportation. Des événements tragiques de l’histoire du deuxième conflit mondial qui ont pris tout leur sens au cours de cette cérémonie très émouvante.

Cliché de la cérémonie du 8 mai 2021 à Bessan. Sur la gauche Mr le mairie : Stéphane Pépin-Bonet au pupitre, puis sur la droite les portes drapeaux
©️ F. FOY
Cérémonie du 8 mai 1
©️ F. FOY
Cérémonie du 8 mai 3
©️ F. FOY
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.