Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Retour sur... la citoyenneté en débat avec un groupe d’étudiants à l’esprit républicain

Il y a eu peu de monde (en raison de la situation sanitaire quelques…

Il y a eu peu de monde (en raison de la situation sanitaire quelques jours avant les événements du moment), mais l’intérêt aura été majeur parmi les participants à la récente rencontre organisée par l’association étudiante L’Aube Républicaine. Après un débat sur la laïcité en Agde il y a quelques semaines, c’est sur le thème de la citoyenneté que les étudiants, réunis autour d’Arthur Labatut, ont invité le public à échanger.

Se définissant comme une association civique et politique pour la jeunesse et les concitoyens, l’Aube Républicaine a été fondée en 2017 après l’élection présidentielle. Sans positionnement politique, le but du groupe est « de mobiliser les citoyens à la vie politique par le débat et le dialogue, afin d’entretenir la flamme républicaine de la France ».

Les échanges ont été nombreux avec pour ambition de savoir comment mieux faire participer les citoyens à la vie du pays comme de la cité, mais également sur le rôle des médias, l’impact écologique de la vie citoyenne, le civisme ou encore l’amélioration des institutions pour rendre confiance aux français. Un rendez-vous très intéressant que ces étudiants souhaitent développer au sein des territoires.

Pour se renseigner ou adhérer à l’association qui œuvre sur l’ensemble du département, consulter la page L’Aube Républicaine sur Facebook.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.