Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Retour sur la disparition d’une femme engagée au cœur des arts et de la culture

En plein cœur du mois d’août, quelques jours à peine après la fête locale de la Saint-Laurent, le monde associatif bessanais a appris la nouvelle avec une grande tristesse. Terrassée par la maladie, Michèle Druilhe s’en est allée, laissant derrière elle son époux Henri, sa famille et ses proches. Dès son installation à Bessan, artiste […]

En plein cœur du mois d’août, quelques jours à peine après la fête locale de la Saint-Laurent, le monde associatif bessanais a appris la nouvelle avec une grande tristesse. Terrassée par la maladie, Michèle Druilhe s’en est allée, laissant derrière elle son époux Henri, sa famille et ses proches.

Dès son installation à Bessan, artiste dans l’âme, Michèle s’est rapidement impliquée dans le milieu associatif local. Le thème de la culture étant importante à ses yeux, elle deviendra notamment la dynamique présidente de l’association de peinture et de poterie « Terres de Touroulle ». Au-delà, elle n’hésitera pas à participer à de nombreuses initiatives locales en faveur des arts. Expositions, œuvres ou encore peintures resteront à jamais marquées par son empreinte.

Avec son époux, elle sera aussi une cheville ouvrière de qualité auprès d’associations caritatives ou citoyennes comme « Bessan Sla » et les deux comités de jumelage de Remich et de Bessans. Forte de caractère, Michèle ne laissait pas indifférent et manquera beaucoup dans le milieu culturel associatif. A noter que lors de son décès, la somme de 1.500 € a été récoltée en faveur de la lutte contre le cancer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.