Bessan : retour sur la fête nationale populaire malgré un temps maussade et le contexte sanitaire

La période sanitaire et le mauvais temps, en particulier le fort vent, n’auront pas aidé la bonne organisation de la fête nationale à Bessan.

Malgré ce contexte inédit à la mi-juillet, la mairie et le comité des fêtes ont proposé et réussi l’ensemble des animations prévues et le public est venu en nombre. A nouveau, l’esprit très villageois de toutes les réjouissances a permis d’allier traditions et convivialité.

Côté traditions, la danse du soufflet a rassemblé toutes les générations avec une quarantaine d’enfants autour de Chrystelle, Jérôme et de la peña bessanaise dont c’était la première participation à la « boufasie ». Le feu d’artifice en musique a pu être tiré, le vent se calmant au bon moment. Loto, jeux pour enfant avec la Contrefaçon Rugby, bal et manège ont complété l’offre festive.

Côté officiel, le maire et la municipalité ont présidé la cérémonie de la fête nationale regroupant beaucoup de monde, masqués et respectant les consignes. Les pompiers locaux ont été mis à l’honneur lors d’un moment solennel regroupant porte-drapeaux, batterie fanfare, véhicules militaires… Au final, le comité des fêtes a pleinement réussi son pari proposant une soirée dansante en respect des règles sanitaires.

Fête nationale bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.