Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN : RETOUR SUR LA FIN D'ANNEE AU GROUPE SCOLAIRE

1°/ Succès riche de créativité pour le deuxième musée de l’école maternelle Le musée de l’école maternelle Victor Hugo de Bessan est ouvert ! C’est par ces mots, prononcés par Jonathan Mura, directeur de l’école, que le public a été accueilli dans la cour de l’établissement pour la deuxième année consécutive. Et la seconde édition […]

1°/ Succès riche de créativité pour le deuxième musée de l’école maternelle

Le musée de l’école maternelle Victor Hugo de Bessan est ouvert ! C’est par ces mots, prononcés par Jonathan Mura, directeur de l’école, que le public a été accueilli dans la cour de l’établissement pour la deuxième année consécutive. Et la seconde édition a été à la hauteur du succès remporté l’année dernière. Ce fut encore une belle et attrayante réussite.

Qu’est ce que le musée d’école ? Il s’agit d’un projet novateur et créatif proposé par l’équipe éducative de la maternelle. Le temps d’une soirée, la cour de l’établissement set transforme en un véritable musée, par et pour les enfants. Musée qu’ont pu découvrir parents et grands-parents… plutôt admiratifs. Ce projet est l’aboutissement de travaux préparés de longue date avec la participation enthousiaste des enfants de toutes les classes de maternelle.

Le ruban tricolore, marquant l’inauguration officielle du lieu, a été coupé dans les règles de l’art permettant aux visiteurs de plonger dans un monde enfantin original et créatif, intitulé « Métamorphoses ». On y a découvert de nombreux thèmes : monstre de papier géant et débonnaire, porte multicolore d’un monde fantastique où une araignée guettait au centre de sa toile, trompe d’un éléphant-toboggan, échelle pour pêcher la lune, mosaïques de papier, fleurs bizarres soumises aux caprices du vent, mur de briques interactif, abeilles joueuses cachées dans les plates-bandes… Toutes ces créations ont obtenu un véritable succès à la vue de la présence nombreuse des parents, des frères et sœurs des écoliers, des amis et des élus chargés des affaires scolaires ravis de cette initiative, maire de Bessan en tête.

A noter pour la première fois, un stand de restauration rapide proposé par l’association des parents d’élèves bessanais, permettant de terminer la soirée de manière conviviale. Devant le succès remporté cette deuxième année consécutive, ce rendez-vous sera sans nul doute reconduit l’année prochaine… avec des surprises déjà en vue pour les enseignants ingénieux de l’école maternelle !

2°/ L’école élémentaire Victor Hugo en fête

Il faisait chaud dernièrement dans la cour de l’école élémentaire Victor Hugo, décorée pour l’occasion, et transformée par les écoliers eux-mêmes en un vaste et bruyant terrain de jeux. C’est la traditionnelle kermesse qui a donné le signal des réjouissances. Beaucoup d’animations, de cris et de rires ainsi que la remise des lots aux gagnants de la tombola de fin d’année scolaire… jusqu’au moment attendu du spectacle longuement répété par les élèves de toutes les classes, des CP aux CM2 en passant par les écoliers de la Clis.

Les parents, venus en nombre, ont apparemment apprécié les  chants interprétés avec enthousiasme par les plus jeunes, dirigés par Anne Lesure, ou encore les nombreux tableaux proposés : mises en scène des récitations des fables de La Fontaine ; exhibitions gymniques et acrobatiques ; démonstrations chorégraphiques ; morceaux de country très dynamiques… Ce sont les tambours de l’école, sous la houlette d’Anne Lesure, qui ont eu le plus de succès, grâce aux cours de musique initiés depuis l’année dernière dans l’établissement grâce à un partenariat étroit entre la mairie et les enseignants.

Plus tard dans la soirée, les parents et les enseignants du groupe scolaire se sont retrouvés dans la cour du gymnase Jules Ferry pour le traditionnel repas dansant de fin d’année organisé par l’association des parents d’élèves. Désormais, c’est les vacances jusqu’à la reprise des cours le 2 septembre prochain.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.