BESSAN - Retour sur la fin de l'expo 14-18 : les douleurs de la grande guerre en couleurs attirent 450 visiteurs !

A deux années de la fin du grand centenaire de la guerre 1914-1918, la…

A deux années de la fin du grand centenaire de la guerre 1914-1918, la municipalité de Bessan a souhaité accueillir la superbe exposition d’Alain D’Amato intitulée « Les hommes, les mots, la guerre ». Une exposition numérique et interactive proposant de revivre les douleurs de la grande guerre en mode colorisé. Durant 15 jours, pas moins de 150 personnes sont venues découvrir l’exposition en mairie : scolaires (école élémentaire et collège), résidents de la maison de retraite, anciens combattants, adhérents de la bibliothèque et grand public.

Autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet, les élus et l’ensemble des membres des associations patriotiques (Fnaca, Souvenir Français et Unc) étaient récemment présents pour le finissage de cette exposition. Après qu’Alain D’Amato ait rappelé les fondements de son engagement au niveau de la culture et les origines de la guerre, le maire a tenu à remercier les anciens combattants qui ont été les partenaires de cet événement.

A l’issue des interventions et avant le verre de l’amitié, l’ensemble des membres des trois associations patriotiques de la ville se sont vu remettre l’ouvrage d’Alain D’Amato en cadeau. Au total, 123 personnes qui vont pouvoir encore mieux appréhender les affres et les douleurs de quatre années horribles donnant la mort à plus de 20 millions de personnes, soldats et civils confondus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.