BESSAN - Retour sur la nouvelle présidence pour le comité de jumelage avec Bessans en Savoie

C’est quasiment une centaine de personnes qui sont récemment venues assister à l’assemblée générale…

C’est quasiment une centaine de personnes qui sont récemment venues assister à l’assemblée générale du tout jeune comité de jumelage avec la ville de Bessans en Savoie. Intitulée « La Tuque Endiablée », faisant référence aux emblèmes des deux villes, l’association avait invité ses membres et ses sympathisants à la salle des fêtes, sous la présidence de Gérardo Olivarès. Aux côtés du bureau, celui-ci a accueilli l’assistance et rappelé les origines du jumelage.

Tour à tour, Céline Sanchez, Martine André et Laurence Thomas ont présenté les différents bilans moral, d’activités et financier. Les intenses moments de la première année du jumelage ont été au cœur des discussions, avec notamment le déplacement d’une délégation autour de l’âne en août dernier à Bessans ou encore la réception d’une délégation savoyarde lors de la fête locale. Les projets à venir ont été esquissés comme l’organisation d’échanges scolaires, un nouveau séjour en Haute-Maurienne ou encore des rendez-vous locaux pour animer la ville : concours de belote, randonnées…

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a tenu à remercier les bénévoles qui font vivre le jumelage en soulignant leur dynamisme sans un grand budget, puisque la mairie n’a pas attribué de subvention en 2017. En effet, une règle locale implique le versement d’une aide qu’après une année d’existence. Avant de déguster un mélange de produits de l’Hérault et de Savoie, un nouveau bureau a été élu. Il se compose comme suit : Marc Llari et Kévin Verticcione, co-présidents ; Martine André, trésorière ; Laurence Thomas, vice-trésorière ; Julie Tissot, secrétaire ; Céline Sanchez, vice-secrétaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.