Droit

BESSAN - Retour sur la prérentrée des enseignants

 Comme chaque année, les élus municipaux ont procédé à une visite du groupe scolaire…

 Comme chaque année, les élus municipaux ont procédé à une visite du groupe scolaire Victor Hugo le jour de la prérentrée des enseignants.

Emmené par Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire chargé des affaires scolaires et périscolaires, le groupe a pu, d’une part, apprécier les travaux réalisés cet été par les services techniques municipaux, et d’autre part, rencontrer les équipes enseignantes, avant de se retrouver de manière conviviale avec l’ensemble des équipes éducatives des écoles et du collège.

Du côté de l’école maternelle, le directeur Jonathan Mura, a indiqué que les effectifs étaient assez stables par rapport à l’année dernière (147 élèves contre 151 en 2011) sur l’ensemble des cinq classes composant l’établissement. Une réflexion est engagée en vue de l’ouverture d’une classe en 2013. Les effectifs restent également stables au niveau de l’école élémentaire (avec 276 élèves) où le groupe a été accueilli par Philippe Gachard, directeur. L’école élémentaire compte douze classes (trois classes de CM2 cette année pour la première fois), dont la classe d’intégration (Clis).

Au cours de la rencontre entre tous les acteurs du complexe scolaire, la bienvenue a été souhaitée aux enseignants du collège et à son nouveau principal Gilles Despeaux, anciennement principal-adjoint au collège de Vendres. A noter cette année, une forte progression des effectifs au collège avec un total de 535 élèves, principalement originaires de Bessan et de Vias.

En présence du maire, Robert Raluy, les élus et les responsables municipaux n’ont pas manqué de souhaiter une bonne année scolaire aux enseignants et à leurs élèves.

Cliquez sur les images pour les agrandrir 

00001 Prérentrée Bessan collège

00002 Prérentrée Bessan élémentaire

00003 Prérentrée Bessan maternelle(1)
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.