Bessan : retour sur... la sympathique fête des voisins

  Pas moins de 500 personnes se sont impliquées, dernièrement, à l’occasion de la…

 

Pas moins de 500 personnes se sont impliquées, dernièrement, à l’occasion de la désormais traditionnelle fête des voisins. Cette dixième fête du nom en France s’est répartie en 23 points représentant les 23 quartiers participants. Le but de la soirée, pour la première fois organisée en fin de semaine, est de réunir les voisins, mieux se connaître, échanger, partager… Chacun y apporte un plat, un dessert, une spécialité, une boisson… mais également de la bonne humeur et l’envie de partager un moment privilégié entre habitants d’un même secteur.

Toute la soirée, il y a eu de la musique avec les groupes locaux de la peña « Les Farfelus de la Tuque » et de la Batterie Fanfare de Bessan.
Certains quartiers ont eu l’honneur de recevoir la visite du conseiller général du canton d’Agde, Sébastien Frey, et celle du maire, Robert Raluy, et de quelques élus toujours partant pour un moment convivial entre habitants de la cité. Tous les points n’ont pu être visités faute de temps, mais Lucienne Pouget, adjointe au maire chargée de la vie des quartiers, avaient pris soin de piloter l’événement et de soutenir les quartiers en tables, chaises et autres matériels indispensables.

Le succès de la fête des voisins prouve le goût des bessanais pour ces rencontres préparées avec soin par des habitants soucieux de faire vivre leur quartier dans un esprit de bon voisinage… et ce tout au long de l’année.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.