Droit

BESSAN - retour sur le Printemps des Poètes et Saperlipopette qui ont séduit

Initié par la précédente équipe du Conseil Municipal des Jeunes, sous la houlette de…

Initié par la précédente équipe du Conseil Municipal des Jeunes, sous la houlette de leurs élues référents, l’édition 2012 du Printemps des Poètes a connu un beau succès. Sur le thème national de l’enfance, le programme proposé a tenu ses promesses avec, en point d’orgue, la première participation de la ville de Bessan au festival départemental « Saperlipopette ».
 
Déroulé sur une plus longue période que les années précédentes, un grand nombre d’animations culturelles, destinées principalement aux enfants, ont ponctué la semaine d’échanges et de rencontres de qualité. Le public a ainsi pu assister à : une soirée proposée par le collège Victor Hugo sur le thème de l’amour avec dessins, peintures, collages, poèmes, chants, danses ; des ateliers de création de marionnettes en partenariat avec Maryse Lange et les bénévoles de La Padrime ; des ateliers de scrapbooking animés par Sandy Pereira et l’association « Sports et Loisirs » ; une soirée conte avec Laurence Vérant et Philippe Charleux de l’association « 2MainsDesMots » et à une grande exposition des œuvres réalisées par les élèves des classes des trois établissements scolaires dans la salle du conseil municipal de la mairie.
 
Le rendez-vous innovant de cette édition 2012 aura été le spectacle « Un nuage sur la terre » proposé par la ville et le conseil général de l’Hérault dans le cadre du festival « Saperlipopette » à la salle des fêtes. Un spectacle plein de poésie qui a permis à un nombreux public, venu de Bessan et des alentours, de suivre les aventures d’un bébé nuage égaré sur la terre. Les enfants ont rêvé un long moment avec lui, avant de l’accompagner à l’extérieur avec de grands sourires lorsqu’enfin il est retourné vers le ciel. Grand bravo à toutes les personnes impliquées dans l’organisation du Printemps des Poètes, autour du Conseil Municipal des Jeunes. Un rendez-vous culturel qui s’ancre dans la vie locale et municipale au fil des ans.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.