BESSAN - Retour sur le record battu pour le challenge de judo à la halle départementale de sport
Le tournoi annuel du club de judo de Bessan s’est déroulé à la halle…
Le tournoi annuel du club de judo de Bessan s’est déroulé à la halle départementale de sport, devant un parterre de très nombreux parents venus de Pézenas, Béziers, Agde, Marseillan, Carcassonne, Vias, Montpellier et Bessan.
En de nombreuses poules de 4 combattants, le record de participants a été battu avec pas moins de 212 primaires et 54 maternelles présents. Préparés par leurs entraîneurs, ils ont démontré une grande maîtrise de la technique et du corps. Les 4, 5 et 6 ans ont débuté avec des jeux éducatifs d’opposition, puis les plus grands (7 ans et plus) ont suivi dans des combats dynamiques avec la volonté de gagner la première place sur le podium.
L’équipe de l’entente judo 34 a arbitré l’amicale compétition sous le regard attentif des trois frères Navarro, Soizic, Sébastien et Xavier. Au fur et à mesure des passages des jeunes judokas, les enfants recevaient médailles et récompenses par les responsables et enseignants du club, ainsi que par le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, qui n’a pas manqué de saluer les arbitres et autres bénévoles pour leurs dévouement. Cette année, le challenge a été remporté par les Agathois devant Béziers, Montpellier, Bessan, Marseillan, Carcassonne, Vias et Pézenas.