Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : retour sur les derniers instants de Noël

  1°/ NOËL DE L'ECOLE ELEMENTAIRE L’approche de Noël est la période la plus…

 

1°/ NOËL DE L’ECOLE ELEMENTAIRE
L’approche de Noël est la période la plus merveilleuse de l’année pour tous les enfants. Pour la deuxième année consécutive, tous les élèves de l’école élémentaire Victor Hugo de Bessan se sont déplacés à la salle des fêtes pour leur spectacle de fin d’année durant lequel ils ont interprété des chants de Noël. Particularité de ce rendez-vous, il est un moment entièrement préparé par les élèves puisque ce sont eux qui l’animent en se produisant sur scène.

Dirigés et accompagnés à la guitare par leur intervenante de musique Anne Lesure, les enfants des 12 classes de l’école se sont investis grandement montrant d’étonnants progrès depuis l’année dernière. Des CP au CM2 en passant par la Clis, les chants de Noël ont résonné dans toute la salle, sous le regard des enseignants et des élus bessanais. Pour certaines classes, des élèves ont accompagné leurs camarades à la flute et ils ont même chanté en compagnie des choristes de l’ensemble vocal « La Tucarella », venus spécialement pour l’occasion. En fin de concert, le célèbre « Vive le vent » a été repris par tous les enfants, chacun ayant eu à cœur de participer et de créer une ambiance chaleureuse et pleine d’émotion.

Une chaleureuse ambiance a régné à l’occasion du spectacle qui s’inscrit dans la volonté municipale de créer un « pôle musique » au sein du groupe scolaire grâce au financement du projet musique pilotée par Anne Lesure. Après ce moment musical, tous les élèves de l’école (soit près de 300 enfants) ont été remerciés. Les petits chanteurs et musiciens se sont vus remettre un traditionnel présent de fin d’année par les élus, ainsi qu’un goûter qu’ils ont pu apprécier dans leur classe. Une bien belle façon de terminer l’année 2010, avant des vacances bien méritées.

2/ NOËL DE LA CRECHE LES BAMBINS
C’est à la salle des fêtes Aimé Péret que les responsables et partenaires de la crèche « Les Bambins de Bessan », dirigé par Hélène Averty, ont donné rendez-vous aux parents dont les enfants fréquentent le service de petite enfance. En présence d’un public nombreux, de représentants du Ccas et de quelques élus municipaux dont Laurence Thomas et Stéphane Pépin-Bonet, un petit spectacle a été proposé. Pour la plus grande joie des enfants, un chanteur et musicien leur a raconté des histoires poétiques et drôles avant que le Père Noël ne fasse le déplacement.

Souvent émus ou impressionnés, les petits de la crèche ont reçu un présent des mains de l’homme en rouge et blanc devant des parents ravis et surtout prêts à immortaliser ce petit événement avec leur appareil photo ou caméscope. C’est sous les applaudissements que s’est terminé ce rendez-vous qui a vu l’implication de tous les acteurs de la crèche : responsables, personnels, assistantes maternelles… pour le plus grand plaisir des tout-petits en cette période de fêtes.

Ville de Bessan


Noel élémentaire4

Noelcrèchebessan

Noel élémentaire2

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.