Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : retour sur les Noces d'or et de platine des Aînés de la Tuque

 Tous les ans, le club local du troisième « Les Aînés de la Tuque…

 Tous les ans, le club local du troisième « Les Aînés de la Tuque » (affilié à l’Union Nationale des Retraités et Personnes Âgées) propose aux couples bessanais fêtant leur cinquantième ou soixantième anniversaire de mariage de repasser devant le maire. Cette cérémonie des « Noces d’or » reste très appréciée depuis une vingtaine d’années. Pour la première fois, elle s’est tenue dans la nouvelle salle des mariages en présence du maire, Robert Raluy, d’élus municipaux et de la présidente du club du troisième âge, Renée Petit, entourée de son équipe.
 
Ainsi, cinq couples ont participé à ce petit événement convivial, renouvelant leur union civile devant le premier magistrat, devant leurs familles et amis respectifs. Les cinq nouveaux remariés ont été : Guy Chicouras et Josette Vernière, Claude Commarmond et Suzanne Vieu, Jean Daumas et Huguette Bégou, José Peña et Micheline Mur (50 ans de mariage)… et pour la première fois à Bessan, des Noces de Platine (70 ans) ont été célébrées pour Jean Sanchez et Germaine Boniello (cette dernière absente pour raison de santé était représentée par ses deux filles).
 
Chaque couple a reçu de la part de la municipalité un coffret contenant des flûtes à champagne gravées du blason bessanais, et de la part du club du troisième âge une rose symbolique de leur nouvelle union. L’ensemble des couples, leurs familles, amis et les membres du conseil municipal se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié, favorisant le dialogue et les échanges.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.