BESSAN : Retour sur les prix remis aux bessanais qui illuminent le village
BESSAN : retour sur les prix remis aux bessanais qui illuminent le village …
BESSAN : retour sur les prix remis aux bessanais qui illuminent le village
Il y a près d’une dizaine d’années, au quartier de la Renga, une première villa s’est illuminée pour les fêtes, mettant en avant une tradition venue de la Lorraine. C’est de ce quartier que la mayonnaise électrique a pris ! Un mouvement qui depuis se développe dans de nombreux quartiers de Bessan, soutenu par la municipalité, laquelle organise un concours annuel de la plus belle maison illuminée. Une opération qui rend le village encore plus gai durant les fêtes de Noël.
Le concours, piloté par deux élus, Michel Prévost et Michèle Texier, a pour objectif de récompenser les plus belles réalisations… et le jury a eu bien du mal à déterminer les gagnants. Le concours a pris en compte pour la première fois de nouveaux critères, puisque les panneaux solaires, la récupération, les économies d’énergie et l’écologie se sont invitées dans la décision finale.
Ainsi, trois premiers prix ont été décernés, lesquels ont reçu un bon d’achat d’illuminations afin d’améliorer encore leur décoration dès l’année prochaine : le « prix de la tradition » a été décerné à Marcel Dicks ; le « prix de la création » à Didier Artero ; le « prix de l’environnement » à Diego Moralès. Tous les autres participants ont reçu une attention pour les encourager à persévérer. Il s’agit des familles Charmillot, David, Donat, Donteville, Garbal, Gros, Rosado, Sanchez, Civale et Théodore.
Ville de Bessan.