L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Retour sur les travaux au groupe scolaire Victor Hugo

La période estivale est un moment propice pour entretenir et engager des travaux, souvent importants, au sein du groupe scolaire maternel et élémentaire Victor Hugo. Sous la houlette des services techniques municipaux, les chantiers engagés, cette année encore, sont importants et marquent le fort engagement des élus pour soutenir le monde scolaire local. C’est ce […]

La période estivale est un moment propice pour entretenir et engager des travaux, souvent importants, au sein du groupe scolaire maternel et élémentaire Victor Hugo.

Sous la houlette des services techniques municipaux, les chantiers engagés, cette année encore, sont importants et marquent le fort engagement des élus pour soutenir le monde scolaire local. C’est ce que Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint chargé des affaires scolaires, est venu constater auprès des employés.

Du côté de l’école maternelle, on peut noter l’installation de l’alarme dans les bâtiments principaux, l’aménagement du potager avec le service des espaces verts de l’agglo et de petits travaux pratiques pour améliorer le confort des locaux.

C’est à l’école élémentaire que les chantiers ont été les plus conséquents avec le remplacement des portes d’accès du bâtiment principal, l’isolation de la toiture de l’établissement, la rénovation des huisseries extérieures, la réfection du toit de la chaufferie et l’aménagement d’un tracé vélo pour mieux sécuriser la sortie des enfants.

A noter que pendant les vacances de Toussaint, de nouveaux volets roulants seront installés dans l’école.

Aux abords des écoles, un changement va aussi compter pour les automobilistes puisque l’avenue du 8 mai 1945 a été placée en « zone 30 » afin de garantir une meilleure sécurité des familles et surtout des enfants. Cette zone de réduction de la vitesse est en vigueur dans sa section allant de la rue Sébastopol aux cuisines Rousselot.

Les équipes municipales se sont activiées pour que tout soit prêt le lundi 3 septembre lors de la prérentrée des enseignants et surtout le lendemain où plus de 400 enfants étaient présents pour ce grand rendez-vous annuel de la rentrée.

Prochain article : la pré-rentrée des enseignants et la rentrée des élèves.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.