Bessan : retour sur les vacances éducatives avec l’agglomération

A chaque vacance scolaire, les collégiens bessanais (mais aussi viassois) peuvent bénéficier de vacances…

A chaque vacance scolaire, les collégiens bessanais (mais aussi viassois) peuvent bénéficier de vacances éducatives. Comment ça marche ? Durant une semaine, le matin est consacré à du soutien scolaire et l’après-midi, le groupe se joint aux activités organisées par le service jeunesse municipal ou participe à des activités propres. Tout en s’amusant et en rencontrant d’autres collégiens de classes différentes, les jeunes suivent des cours de rattrapage associés à des moments de détente.

Encadrées de deux animatrices, Carole et Touda, une dizaine d’élèves du collège Victor Hugo de Bessan ont bénéficié de cette opération. Lors des dernières vacances, les matinées ont été dédiées au rappel des bases scolaires dans toutes les matières, ainsi qu’à des conseils mnémotechniques et d’organisation du travail, en procédant à des jeux facilitant les apprentissages. Les après-midis, les activités, auxquelles se sont joints ponctuellement des enfants du centre de loisirs bessanais et Yanto, leur animateur, étaient variées : badminton, basket, tournoi multisports, karting à Sérignan et même une sensibilisation ludique à l’environnement avec Khadija sur le thème du recyclage.


Cette action était organisée par la communauté d’agglomération avec le soutien de la municipalité bessanaise
, sous l’égide de la fédération Léo Lagrange. Ce programme se réalise aussi autour des collèges d’Agde, Pézenas et Montagnac.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.