Bessan : rociéra et messe sévillane ont animé et enchanté le marché dominical

Passionnés de danses et de culture espagnole, le Bessanais Daniel Donat-Salles et l’équipe qui l’accompagne ont créé fin 2019 une association bessanaise, intitulée Fuego Andaluz.

Malheureusement, la crise sanitaire ne leur a pas encore pleinement permis de montrer la richesse de leurs activités même si cours de danse et repas à la salle des fêtes ont déjà été proposés.

Fuego Andaluz a été constituée dans le but d’animer la vie locale et surtout de promouvoir la culture andalouse sous toutes ses formes, avec la volonté de proposer des rencontres, des démonstrations de danse, de la musique, des spectacles, des chants… Ces principes ont été le leitmotiv d’un événement original proposé ce dimanche autour du marché dominical.

Après un défilé coloré en centre-ville, au départ de la place de la Fontaine, les participants ont pris la direction de l’église Saint-Pierre où une messe sévillane a été célébrée avec le groupe Coro Sol de Andalucia autour du Père Barthès. L’ambiance espagnole a été à la hauteur des attentes et le public présent a félicité les membres de l’association, désormais prêts à reprendre leurs activités après la crise sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.