Droit

BESSAN - Rugby : Large victoire du Stade Bessanais !

Dimanche 16 décembre, le XV Bessanais recevait son homologue, Thau Rugby pour le dernier…

Dimanche 16 décembre, le XV Bessanais recevait son homologue, Thau Rugby pour le dernier match aller.
Les conditions sont idéales pour jouer au rugby et offrir une rencontre de qualité.

En 1ère mi-temps, une bonne entame des locaux donne le ton puisqu’à la 11°minute, c’est l’arrière FORTASSIER qui aplatit entre les barres (7/3). Une bonne dynamique et un travail sérieux des avants permettent au ballon de circuler jusqu’à l’aile et de concrétiser en inscrivant un second essai, en la personne de J. VIDAL BUONO (14/3). Les locaux poursuivent leur travail de sape et leur domination territoriale puisque le 2ème ligne, S. ZBAWICKI aplatit à son tour dans l’en-but adverse, à la 24°minute (19/3).

A la pause, les visiteurs ont légèrement réduit la marque qui affiche 22 à 6 pour Bessan.
La seconde mi-temps sera à l’image de la 1ère puisque les Bessanais maintiendront le pressing et inscriront 5 essais supplémentaires (FORTASSIER, ROYE, GENIEIS, ROYE et VILLEGAS). Les visiteurs réussiront eux aussi à franchir l’en-but adverse par 2 fois, mais ça ne sera pas suffisant !

Le XV Bleu et Blanc s’impose donc logiquement 55 à 20 et remporte le point de bonus offensif. Cette victoire permet à l’équipe d’être 1ère de la poule ex aequo.

Un grand bravo à tous les acteurs du match pour leur fair play.

Toute l’équipe du Stade Bessanais vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2013.

Elle vous donne aussi rendez-vous, le dimanche 6 janvier, au stade Francis Casalta, pour accueillir l’amicale espoir de La Palme.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.