BESSAN - RUGBY - Le Stade Bessanais: leader indiscutable !

C’est sur la pelouse de la Bastide Rouairoux que le XV Bessanais se déplaçait…

C’est sur la pelouse de la Bastide Rouairoux que le XV Bessanais se déplaçait pour affronter l’équipe du Haut Languedoc. Ce déplacement à haut risque chez son dauphin était l’occasion de confirmer leur place de leader.

Les conditions de jeu sont idéales et c’est sous un soleil de plomb que démarrent les hostilités, face à une équipe déterminée et toujours invaincue sur ses terres. Bien que jouant contre le vent, les hommes de Jean-Luc ANDRE et de Daniel SENEGAS prennent le jeu à leur compte et occupent le camp adverse, sans pouvoir concrétiser leur domination. Les locaux, lors d’une unique incursion, ouvrent la marque en inscrivant 3 points.

Le « travail de sape » commence à payer. Les montagnards se mettent à la faute, occasion rêvée pour le buteur, Cédric PUCHE, de passer 2 pénalités (3/6).

En seconde période, les locaux recollent au score (6/6) mais nos protégés ne lâchent rien, occupent au pied. Sur un mouvement de large, orchestré par les lignes arrières, l’ailier, Sébastien FORTASSIER, se fait un plaisir de plonger dans l’en-but, offrant ainsi à ses coéquipiers un superbe essai, transformé par la suite (6/13).

La fin de match est très viril et les plaquages appuyés. Grâce à une défense héroïque, les Bessanais conservent leur avantage au tableau d’affichage et remportent ce match, au combien important.

Félicitations à tous les joueurs pour cette prestation et cette victoire qu’ils sont allés chercher avec leurs « tripes » !

Rendez-vous dimanche prochain pour l’accueil du XV de Corneilhan au stade Francis Casalta, à 15h.


068

063

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.