Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

BESSAN - Rugby : les champions du Languedoc reçus officiellement en mairie de Bessan

Après avoir porté le « planchot » au balcon de la mairie le soir de leur récente victoire en finale du championnat du Languedoc de 2e série, les rugbymen bessanais ont à nouveau pris le chemin de l’hôtel de ville. Ils y ont été accueillis officiellement cette fois, dans la salle du conseil municipal, par le maire Stéphane […]

Après avoir porté le « planchot » au balcon de la mairie le soir de leur récente victoire en finale du championnat du Languedoc de 2e série, les rugbymen bessanais ont à nouveau pris le chemin de l’hôtel de ville. Ils y ont été accueillis officiellement cette fois, dans la salle du conseil municipal, par le maire Stéphane Pépin-Bonet et ses élus dont Eric Millan, adjoint au maire chargé des sports. Une occasion solennelle pour la ville de féliciter les récents champions.

Comme l’a dit le maire, les élus tiennent à recevoir les équipes ayant réussi un parcours régional ou national comme il y a quelques années avec le jeu de balle au tambourin. « Cet accueil est certes symbolique mais il nous parait important car, avec ce succès, vous réussissez dans votre sport et vous donnez aussi une formidable image de la commune au-delà de ses frontières » a notamment dit Stéphane Pépin-Bonet. Eric Millan a complété en rappelant le beau parcours des joueurs et des enjeux à venir.

En effet, la récente victoire en finale face à Cruzy – Saint-Chinian ouvre les portes du championnat de France, dès le 6 mai prochain, à l’équipe du président Grégory Vigne-Almuzara. Aux côtés des deux entraineurs et du capitaine, celui-ci a remercié la ville en félicitant ses joueurs et en espérant un beau parcours à venir en national. Avant de partager le verre de l’amitié, le « planchot » a désormais pris rendez-vous pour la cérémonie du dimanche de la fête où il devrait trôner à nouveau !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.