BESSAN -RUGBY - Petit faux pas du Stade Bessanais
Dimanche 12 février se jouait un match en retard de 3ème série, sur la…
Dimanche 12 février se jouait un match en retard de 3ème série, sur la pelouse de Bessan qui recevait l’équipe audoise de Névian-Canet.
C’est avec un temps glacial et venté que démarre la rencontre. Les « Bleu et Blanc » ont du mal à trouver leurs marques et sont donc rapidement menés 0 à 9. La sortie du n°10, Gaëtan BALLESTER, sur blessure, déstabilise les lignes arrières. Les Audois, quant à eux, profitent de chaque opportunité pour jouer et franchissent par deux fois l’en-but adverse. Les locaux utilisent alors au mieux leur pack et réduisent la marque grâce à l’essai du 2ème ligne, Morgan VIEU. A la pause, le score est de 8 à 19 pour les visiteurs.
En seconde période, des fautes de main et de placement offrent de nouvelles pénalités aux deux équipes (14/22). Les hommes de Jean-Luc ANDRE et Daniel SENEGAS se remobilisent et sont plus combattifs, comme le montre l’essai du centre, Florent PEREZ (19/22). Malheureusement, ce la ne suffira pas et la victoire échappe au Stade Bessanais.
Un grand bravo aux homologues du jour pour leur fair play et leur vaillance.
Le staff du Stade Bessanais vous donne rendez-vous, dimanche prochain à 15h, sur le pré de Bessan, où il accueillera le XV de La Salvetat.