Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - RUGBY - Stade Bessanais : début de championnat prometteur

Stade Bessanais : début de championnat prometteur  En ce dimanche 7 Octobre, les Bessanais se…

Stade Bessanais : début de championnat prometteur 

En ce dimanche 7 Octobre, les Bessanais se déplaçaient en terre audoise à La Palme, dans le cadre de la 1ère journée du championnat 2°série.

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous ainsi qu’un vent assez fort. Les « Bleu et Blanc » font une entame parfaite et surprennent les locaux en inscrivant un essai dès la 3°minute par l’intermédiaire de l’arrière héraultais, Nicolas Vieu. La transformation compliquée ne sera pas réussie (0/5). Les locaux réagissent à la 19°minute  occupent le camp adverse et réussissent une pénalité (3/5). Le match s’équilibre. Sur un mouvement au large, les Audois pointent dans l’en-but à la 25°minute. L’essai étant transformé, le score à la mi-temps est de 10 à 5.

En seconde période, le combat fait rage ; les avants bessanais prennent l’ascendant sur leurs homologues et mettent à la faute les « Rouge et Blanc ».Les Héraultais concrétisent leur domination, Puche puis  Vieu rajouteront 9 points, le  score final 14 à 10 en faveur des hommes du Président Nespoulous.

Cette première victoire lance bien la saison. Tous les points sont précieux dans une compétition qui sera certainement très disputée.

Le club donne rendez-vous à ses supporters, dimanche 14 octobre, à 16h au stade Francis Casalta pour la réception de l’équipe de Trèbes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.