Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Rugby : un départ prometteur !

 Ce dimanche, les joueurs du Stade Bessanais recevaient l’équipe d’Olonzac pour lancer cette nouvelle…

 

Ce dimanche, les joueurs du Stade Bessanais recevaient l’équipe d’Olonzac pour lancer cette nouvelle saison en 1°série.

En 1ère mi temps, les Bleu et Blanc jouent avec le vent et ouvrent le score rapidement sur pénalité de l’ouvreur Romain ESCANDE (3/0). Les visiteurs recollent au score et prennent même l’avantage à la 18° grâce à un essai non transformé (3/8). Les locaux résistent, ils sont vaillants tant en défense qu’en attaque face à une jeune équipe qui évoluait l’an dernier en Promotion d’Honneur.

A la pause, la marque affiche 6 à 8.  En seconde période, le coaching s’avère payant puisque l’ailier Rémi GINER aplatit (11/8 à la 42°). Le match est très plaisant pour les spectateurs venus nombreux. Après une décision arbitrale, les visiteurs reprennent l’avantage grâce à un essai de pénalité (11/15). Les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE, à force d’abnégation et de courage, finissent par l’emporter 16 à 15 après l’essai du n°9, Cédric PUCHE.

Cette victoire sur le fil est encourageante pour la suite du championnat.

Dimanche prochain, le Stade Bessanais jouera encore à domicile et accueillera les Catalans de Bages- Villeneuve. A l’issue du match, la municipalité baptisera le stade au nom de Bernard IBANEZ.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.