BESSAN - Rugby : un départ prometteur !
Ce dimanche, les joueurs du Stade Bessanais recevaient l’équipe d’Olonzac pour lancer cette nouvelle…
Ce dimanche, les joueurs du Stade Bessanais recevaient l’équipe d’Olonzac pour lancer cette nouvelle saison en 1°série.
En 1ère mi temps, les Bleu et Blanc jouent avec le vent et ouvrent le score rapidement sur pénalité de l’ouvreur Romain ESCANDE (3/0). Les visiteurs recollent au score et prennent même l’avantage à la 18° grâce à un essai non transformé (3/8). Les locaux résistent, ils sont vaillants tant en défense qu’en attaque face à une jeune équipe qui évoluait l’an dernier en Promotion d’Honneur.
A la pause, la marque affiche 6 à 8. En seconde période, le coaching s’avère payant puisque l’ailier Rémi GINER aplatit (11/8 à la 42°). Le match est très plaisant pour les spectateurs venus nombreux. Après une décision arbitrale, les visiteurs reprennent l’avantage grâce à un essai de pénalité (11/15). Les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE, à force d’abnégation et de courage, finissent par l’emporter 16 à 15 après l’essai du n°9, Cédric PUCHE.
Cette victoire sur le fil est encourageante pour la suite du championnat.
Dimanche prochain, le Stade Bessanais jouera encore à domicile et accueillera les Catalans de Bages- Villeneuve. A l’issue du match, la municipalité baptisera le stade au nom de Bernard IBANEZ.