Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - RUGBY: Une défaite avec les honneurs !

Dimanche 9 septembre, les rugbymen du Stade Bessanais (2°série) recevaient leurs homologues de Riquet…

Dimanche 9 septembre, les rugbymen du Stade Bessanais (2°série) recevaient leurs homologues de Riquet XV (Honneur) en ½ finale du challenge Lacans.

Les conditions climatiques étaient clémentes (léger vent et ciel voilé).

En 1ère mi-temps, les Bessanais font une bonne entame et ouvrent le score dès la 10°minute par un essai de l’ailier J. VIDAL BUONO (5/0). Les locaux utilisent les fautes des Biterrois et permettent à leur arrière d’accroitre la marque (8/0). Les visiteurs ripostent en la personne de leur buteur O.GARCIA (8/3).

Le match est engagé, virulent et les «Bleu et Blanc » dominent. Suite à un placage haut, Riquet XV passe pour la 1ère fois devant en bénéficiant d’un essai de pénalité (8/10).

Après la pause citron, lors d’un renvoi, les Bessanais se font surprendre et encaissent un nouvel essai (8/17). Les hommes de MOUTOU, BALLESTER et BOUTES ne baissent pas les bras et bénéficient à leur tour d’un essai de pénalité après un mauvais geste sur N. VIEU (15/17). Tout reste encore possible pour les locaux.

Malheureusement, la botte de GARCIA accroit la marque et le Stade Bessanais ne parviendra pas à repasser devant et s’inclinera avec les honneurs 18 à 20, devant un public très nombreux et fair play.

Cette courte défaite est très prometteuse pour la suite de la saison.

Un grand bravo à tous les acteurs de cette rencontre qui aura été exemplaire !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.