Sports

Bessan Rugby : une victoire sur le fil !

Bessan Rugby : une victoire sur le fil ! Dimanche 2 mars, avec des conditions de…

Bessan Rugby : une victoire sur le fil !

Dimanche 2 mars, avec des conditions de jeu idéales, le Stade Bessanais recevait l’équipe audoise de Névian.

En 1èremi-temps, les visiteurs ouvrent le score en marquant un essai transformé, à la 5°minute (0/7). Les Bessanais, plus motivés que jamais, ripostent en utilisant leurs avants, offrant un ballon d’essai à l’ailier, Thibault LOGNOS. Les compteurs sont à égalité : 7 à 7. Le travail de sape du pack héraultais se poursuit malgré des mêlées simulées. C’est au tour du jeune centre, Vincent IBANEZ de courir en terre promise. Le capitaine bleu, Nicolas VIEU transforme ce deuxième essai (14/7).

Après la pause, les Bleu et Blanc continuent leur pressing et mettent leurs homologues à la faute, offrant une pénalité à leur ouvreur (17/7). Les Audois résistent et recollent au score en inscrivant un essai transformé (17/14). Les Bessanais ont un passage à vide, des fautes sont sifflées de chaque côté ; si bien que Bessan ne mène plus que 20 à 17. Dans les 5 dernières minutes de jeu, les spectateurs sont tenus en haleine puisque leur équipe fanion encaisse un nouvel essai et se voit menée 20 à 24. Une grande motivation des joueurs et une faute en mêlée des Audois permet au centre, Florent PEREZ d’arracher la victoire en aplatissant le dernier essai du match.

Cette courte victoire 25 à 24 fait du bien au moral et permet d’envisager l’avenir plus sereinement. Un grand bravo à tous les joueurs pour leur fair play et leur engagement.

Dimanche prochain, les Bessanais se déplaceront pour affronter l’équipe d’Alaric. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.