BESSAN - Rugby : Victoire bonifiée pour le Stade Bessanais

Dimanche 8 novembre, c’est par un temps humide et légèrement venté que les rugbymen…

Dimanche 8 novembre, c’est par un temps humide et légèrement venté que les rugbymen Bleu et Blanc accueillaient leurs homologues Audois de St André Bizanet sur leur pré, à St Claude.

Les Bessanais font une bonne entame et sont solides. Cela n’empêche pas les visiteurs d’ouvrir le score sur pénalité à la 15° minute (0/3). Les locaux poursuivent leur travail de sape et inscrivent le 1er essai grâce à son pack. L’ouvreur, Adrien BARTHES, réussit la transformation (7/3). Un manque de rigueur pénalise les hommes d’ANTOINE et ROSSIGNOL permettant ainsi aux adversaires de recoller au score (7/6).

Après la pause citron, c’est au tour des arrières Bessanais d’enchainer les belles actions et de concrétiser par un nouvel essai, aplati entre les barres par le n°9, Alex VERNIERE (12/6). Quelques minutes plus tard, son coéquipier, Vincent IBANEZ réussit une pénalité mettant ainsi son équipe à l’abri d’un essai transformé (15/6).

L’occupation territoriale et le pressing seront les maitres- mots de cette fin de match qui se soldera par un 3° essai du talonneur, Fred ROYE (20/6).

Cette victoire avec le bonus fait du bien  et motive le groupe pour le déplacement de dimanche prochain, à Béziers puisque cette équipe est 4° au classement tandis que la nôtre  occupe la 3° place.

 Venez nombreux pour les soutenir !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.