Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Saison estivale 2016 : vers un tourisme différent à Bessan !

Bessan devient, au fil des ans, une destination idéale pour bon nombre de vacanciers…

Bessan devient, au fil des ans, une destination idéale pour bon nombre de vacanciers recherchant la tranquillité d’un village typiquement méridional proposant un tourisme différent alliant patrimoine, terroir, festivités, traditions et découverte. Petit tour d’horizon sur quatre activités devenues particulièrement prisées. Pour toutes informations touristiques complémentaires sur l’ensemble des activités estivales, contacter l’office de tourisme intercommunal, tel. 04 67 98 36 40 ou la mairie, tel. 04 67 00 81 89.

·         Cactus Park

Bessan possède un superbe parc floral et animalier à découvrir en famille, le Cactus Park. Accessible à tous, ce jardin exotique de 8 hectares en terrasses surprend avec ses milliers de cactus, ses étangs abritant diverses plantes aquatiques et ses nombreux animaux : yacks, moutons, chèvres, ânes, lamas, vaches camerounaises, canards… En juillet et en août, il est ouvert tous les jours, de 10h à 19h. Enfants : 3€ et adultes : 6€. Parking gratuit et chèques vacances acceptés. Contact : 04 67 77 16 16. Site : www.cactuspark.fr.

·         La cueillette de Caillan

Quoi de mieux qu’un champ pour cueillir fruits et légumes de saison, mûris au soleil et cultivés en pleine terre ? La cueillette de Caillan, pratiquant une agriculture raisonnée, durable et respectueuse propose un circuit court, directement du producteur au consommateur, de la plante à l’assiette. Ouvert le mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 9h à 13h et de 16h à 19h ; fermé le dimanche après-midi. Accès par la route de Marseillan, parking gratuit. Plus d’infos au 04 67 09 31 69 ou sur www.cueillettedecaillan.com.

·         Le moulin du Mont-Ramus

Situé sur la route départementale en direction de Saint-Thibéry, le moulin du Mont-Ramus propose des visites guidées gratuites. Le domaine, la culture de l’olivier, les techniques d’extraction de l’huile d’olive ainsi qu’une dégustation des produits vendus en boutique seront au programme. Les visites se font sans réservation, à horaires fixes pour une durée d’une petite heure. En juillet et en août, du lundi au dimanche : 10h, 11h, 12h, 14h, 15, 16h, 17h et 18h. Renseignements, tel 04 67 32 04 73 ou 06 34 44 41 15. Site : www.moulindumontramus.com

·         Le caveau du Rosé de Bessan

La cave coopérative « Le Rosé de Bessan » s’est diversifiée avec l’élaboration de cépages de grande qualité. Les vins blancs obtenus à partir de Chardonnay, Sauvignon, Viognier ; les rosés issus de l’assemblage de Cinsault, Syrah et Grenache noir et les vins rouges élaborés à partir de Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah. Dégustation de ces vins de terroir au caveau, du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h. Tel. 04 67 09 02 63.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.