Faits divers

BESSAN - SECURITE - Sainte-Barbe fêtée par les sapeurs-pompiers volontaires

L’amicale des sapeurs-pompiers volontaires de Bessan a récemment célébré la traditionnelle Sainte-Barbe. La cérémonie…

L’amicale des sapeurs-pompiers volontaires de Bessan a récemment célébré la traditionnelle Sainte-Barbe.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du chef de centre, Ludovic Foulgat, en présence de nombreuses autorités dont les élus représentant le maire, Gisèle Soulié-Lognos et Marc Llari ; le chef de centre d’Agde, Eric Castillon ; le chef de centre de Béziers, Jérôme Bonnafoux ; les officiers du service d’incendie et de secours de l’Hérault, Jean-Michel Avarguez, Jean-Luc Diaz, Yannick Rebillon et le président de l’amicale, Yves Laguna.

La Sainte-Barbe est une fête traditionnelle qui se réfère à la sainte réputée protectrice des sapeurs-pompiers, mais également des mineurs et des artificiers. Si elle est normalement fêtée le 4 décembre, à Bessan et dans d’autres casernes, elle est souvent organisée en début d’année afin de faire le bilan de l’année écoulée, de remettre des grades ou des médailles.

Cette année, des avancements de grade ont été remis à deux sapeurs-pompiers volontaires : Julien Fulmar et Ludovic Hans (sapeurs 1re classe). Des diplômes ont ensuite été remis à Guillaume Millan et Florian Gironell (formation à l’emploi de chef d’agrès d’une équipe) ; Julien Fulmar (conduite tout terrain) ; Christophe Manceau (formateur) ; Alexandre Carod et Franck Roques (caisson fumées chaudes).

A l’issue, le corps a réservé une belle surprise à un de ses membres, le sergent-chef Laurent Soulié. Ludovic Foulgat a rappelé sa forte implication au sein du centre et de l’amicale, en le caractérisant par une « personne humble, loyale et dévouée ». Félicitations à eux pour leur réussite dans les formations et leur investissement au sein de la caserne bessanaise, pleine de projets d’avenir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.