Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Semaine de quatre jours : la municipalité bessanaise opte pour une mise en place en septembre 2018

Dans une lettre récemment adressée à toutes les familles par le maire Stéphane Pépin-Bonet…

Dans une lettre récemment adressée à toutes les familles par le maire Stéphane Pépin-Bonet et son adjointe aux affaires scolaires et périscolaires Hélène Grenouillon, les élus font part de leur décision quant au retour de la semaine de quatre jours dans les établissements scolaires. Stéphane Pépin-Bonet et Hélène Grenouillon rappellent que la mise en place des rythmes scolaires a fait l’objet de réformes gouvernementales successives modifiant profondément l’organisation des écoles maternelle et élémentaire.

Ils indiquent qu’à chacune des étapes, la municipalité a pris en compte l’avis des différents partenaires. Ainsi écrivent-ils : « nous avons proposé un retour à la semaine de quatre jours pour les écoles maternelle et élémentaire, en le privilégiant en 2019 au moment de l’ouverture de la nouvelle école maternelle ». Toutefois, le résultat de la consultation lancée par la ville ayant abouti à un souhait majoritaire des parents pour anticiper ce retour à la prochaine rentrée de septembre 2018, les élus ont décidé de suivre cet avis.

Les conseils des deux écoles auront à se prononcer d’ici la fin du mois de mars pour une décision officielle en avril, en lien avec les services de l’inspection académique. La ville aura désormais à réorganiser les services périscolaires en 2018, puis en 2019 avec l’ouverture de la nouvelle école qui va obligatoirement nécessiter de nouveaux horaires scolaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.