BESSAN - SOLIDARITE - Les résidents de la maison de retraite de Pinet chez les pompiers bessanais

A l’initiative de Clément Blin, les sapeurs-pompiers volontaires de Bessan ont récemment accueilli des…

A l’initiative de Clément Blin, les sapeurs-pompiers volontaires de Bessan ont récemment accueilli des résidents de la maison de retraite de Pinet afin de leur faire visiter le centre de secours et leur expliquer le rôle des sapeurs-pompiers de nos jours. Une occasion également pour découvrir l’ensemble du matériel et des véhicules de secours.

En présence des hommes du feu et des responsables de l’amicale, dont le président Yves Laguna, les pensionnaires de la maison de retraite ont pu également essayer la tenue de feu, tenir une lance… et faire un petit tour sur le véhicule emblématique des pompiers bessanais : une autopompe datant de 1934. Appelée « Titine », le véhicule a permis aux résidents de se rappeler de nombreux souvenirs.

Pour le plus grand plaisir des anciens et de leurs accompagnateurs, la petite sortie s’est terminée autour d’un goûter offert par l’amicale des pompiers. L’initiative ayant été appréciée, des rendez-vous similaires devraient être renouvelés car la générosité des sapeurs-pompiers n’est plus à démontrer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.